Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Site Lugu

Aller en bas 
+2
Hätchepsout
Faufiler
6 participants
AuteurMessage
Faufiler

Faufiler


Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 41

Site Lugu Empty
MessageSujet: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:51

Hello les filles !

Voila, j'ai un hebergement sur un serveur que je paie depuis maintenant 2ans sans aucun soucis majeur... Il a hebergé les sites / forum & co de mes précédentes guildes et si vous voulez je propose de l'utiliser pour toutes les applys de la Lugu.

Un forum sur forumactif c'est bien, un forum perso, une page de news qui a de la gueule et un ptit mod pour afficher un planning de raid, c'est mieux !

Aller, et comme je suis grand prince, je vous offre le nom de domaine en .com .net ou .org et 15 adresses email pour les plus assidus Smile

Voila.

++

Fauf / Smouf
Revenir en haut Aller en bas
Hätchepsout

Hätchepsout


Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 40
Localisation : Vallée de Strangleronce

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeMar 22 Jan - 2:42

Trop fort ce Faufiler!!

Moi perso je m'y connaît autant qu'en tankage dans tous ces trucs (cad zéro^^), mais ça n'a l'air pas mal du tout!

mais il faudra tout refaire?

Voyons ce qu'en pense notre Reine...

En tout cas GG Fauf!!

farao
Revenir en haut Aller en bas
Souffrance

Souffrance


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 43

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeMar 22 Jan - 3:09

Je vote clairement pour.. et te connaissant... je sais que ca en aura.... de la gueule!

Pour Faufiler! cheers cheers cheers cheers

On voit ca tous ensemble mais je ne vois pas qui pourrait etre contre.
Je pense que même Senshan ne sera pas contre ( c'est lui qui a créé ce forum)

Comme quoi, on peut ne pas avoir de cheveux et avoir des idées! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zala

Zala


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Vallée d'Altérac

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:48

Oui l'idée parait plus que bonne mais nous devons en parler plus précisement car tout n'est pas aussi simple que ca ... d'ailleur je pense qu'une petite entrevue IRL un soir de semaine sur Toulouse pour Bakk Souff et Hatche pourrait faire le plus garnd bien a ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Souffrance

Souffrance


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 43

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:58

Une rencontre IRL? Pourquoi pas!

Mais je pense k'une reunion via le net (skype ou chat) permettrait de faire participer tous les acteurs de la lugu.

Si le theme est la construction d'un site pour la Lugu... il me semble que la presence meme virtuelle de faufiler est indispenssable... Pèrecasi me semble aussi indispenssable et tout le monde pourrait suivre et intervenir.

Il est peutetre temps de faire la premiere réunion Lugubre.

Si vous etes d'accord, nous allons créer un post sur ce forum pour relever les probleme a traiter et pouvoir donner une direction a cette reunion ainsi k'un "ordre du jour". Nous voir IRL nous permettra sans doute d'en parler affin d'organiser ca sur la forme et le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Zala

Zala


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Vallée d'Altérac

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:50

Il est evident que grand nombre d'entre nous devraient etre concernés et discuter ensemble serait la meilleure solution via internet en effet mais ma complainte ne se destinait pas forcément qu'au forum !

Cependant je suis open pour en tchater un soir ou nous sommes tous co via skype car je ne peux pas utiliser TS Sad Heureux possesseur de Machintosh je n'ai pas encore le choix comme vous autres
Revenir en haut Aller en bas
Souffrance

Souffrance


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 43

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:02

Ben le mieux selon moi serait de se retrouver comme tu l as demander IRL.. et d'attendre la fin de la semaine pour voir les reactions de tout le monde.

Je vais informer les gens par message de guilde de ce pas.

On c pas si Faufiler se co ce soir et Perecasi de meme.

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lorthas




Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2007

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:44

Pour zala Smile

http://www.goteamspeak.com/?page=downloads

TS semble avoir mis une version beta "non officielle" du client TS MAC OS en ligne... à voir ce que ca donne

++
Revenir en haut Aller en bas
Souffrance

Souffrance


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 43

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:47

Bonne nouvelle ca ^^ a tester
Revenir en haut Aller en bas
Faufiler

Faufiler


Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 41

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:57

Normalement ce TS pour Mac fonctionne très bien (d'ailleurs je compte acheter un mac sous peu...)
Par contre, je sais que certain codex ne fonctionne pas avec Mac, donc il faut configurer le TS en sorte (Speedex ou GSM me semble)

En ce qui me concerne, je dois avoir du monde chez moi toute la semaine... Mais j'ai pas de confirmation pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Zala

Zala


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Vallée d'Altérac

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:28

oki mici bcp pour le tuyau ts car je n'y suis jamais arrivé. je vais tenter ta méthode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Souffrance

Souffrance


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 43

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:14

Parait ke teamspeex marche.


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zala

Zala


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Vallée d'Altérac

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:59

Oui ca marche et maintenant je vais pouvoir vous parler a tous et a toutes sans devoir vous obliger a passer par Skype ^^


Merci pour tout ces tuyaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Faufiler

Faufiler


Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 41

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:33

Hum hum !

Suite à la discussion avec Souf hier soir, je viens de checker mon hebergement. Il se termine en mars, donc il faudrait que je sache si je le reconduis ou non et ce dont on va avoir besoin :
- forum ? certainement
- page de news type blog ? (cf http://www.ethernia.fr pour un exemple de WordPress, http://www.origine-guilde.org pour un exemple de DotClear)
- phpRaider ? (cf http://phpraid.ethernia.fr)
- autre chose ?

Le nom de domaine existe en www.lugubrium.com .net .org .info (8€) et www.lugubrium.fr (13,5€)

Doit on aussi se pencher sur une solution teamspeak plus perenne ?

++

Fauf'
Revenir en haut Aller en bas
Zala

Zala


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Vallée d'Altérac

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:57

Je pense qu'il serait preferable de se trouver sur Ts pour discuter de ces bonnes idees .

Savoir si nous avons reellement besoin d'un forum plus gros ... bien que bcp d'avantages s'offrieraient a nous, je ne suis pas convaincu vu la fréquentation de celui ci par les membres de la guilde. Mais tout se discute.

Cependant si nous partons pour organiser regulierement du raid ou si certains trouvent qu'il faudrait etre plus organisés pour les sorties lugu, Pq pas alors. Je ne suis refractere en rien mais nous devons tous en discuter sur TS si possible. Et j'aimerais bien faire parti de la discution

lol!


Lugubrement
Revenir en haut Aller en bas
bouts

bouts


Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 41
Localisation : pas loin, pas loin t inquiete ^^

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:38

je porte aussi un avis favorable à une évolution de notre forum, en ce qui concerne Teamspeak et skype, on a un server public teamspeak qui parfois est saturé ou encore Skype qui mange un peu de bande passante mais on l a, il y a aussi le server TS privé de faufiler et le mien si j arrive enfin a le faire fonctionner ^^ Sad

Quoi qu il en soit si on loue un nom de domaine y en a certain qui alloue un serve TS en prime ... mais est-ce vraiment utile d avoir un nom de domaine avec "fr" ou "com" et un server loué TS ... Suspect ?
perso je ne pense pas qu il est nécessaire de s ennuyer sur une location car vu le potentiel qu il y a dans la guilde on peut arriver à quelquechose de nikel privé et gratos

Aprés si on aboutit quand même à une location je participerai volontier cela va de soit. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://vanbouts.skyblog.com
Faufiler

Faufiler


Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 41

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:17

Vous prenez le probleme à l'envers...

Mon but c'est d'offrir une page de news sympa avec eventuellement un roaster, une gallerie photo, un calendrier de raid, bref un truc un peu plus sympa qu'aujourd'hui qui fasse rayonner un peu plus la guilde...

Cela implique d'avoir la main sur notre application. La solution de l'hebergement gratuit ou chez soi, franchement c'est mon métier et pourtant je prefere encore debourser 50€ par an pour avoir un truc stable et sans avoir a laisser tourner mon pc toute la journée (qui à l'année va couter bien plus cher en electricité....)

Pour teamspeak, il y a plein de solution, je pense pas que ce soit le probleme...

Pour le paiement non plus, pas de soucis, on trouvera bien un moyen...

Bref, vous prenez pas la tete sur comment on fait le truc, je demande 2 choses :
- vous voulez quoi ?
- une charte/piste graphique voir meme une ebauche de page d'accueil avec une zone de news, un menu, un bandeau, un code couleur, etc etc (des fichiers issus de PhotoShop / Fireworks au format PNG feront l'affaire, je me charge du reste !)
Revenir en haut Aller en bas
bouts

bouts


Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 41
Localisation : pas loin, pas loin t inquiete ^^

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:33

ok, j avai mal compris la question, autant pour moi rendeer

j vais essayer de participer a quelques suggestions ....
mais j vous suis a 100% y a pas de soucis

a suivre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vanbouts.skyblog.com
Faufiler

Faufiler


Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 41

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:57

Si vous parcourez d'autres sites de guilde et voyez des choses interessantes, n'hesitez pas à mettre les liens, d'un coup d'oeil j'arrive à voir assez rapidement si c'est une appli existante qu'on peut réutiliser ou un développement particulier au site....
Revenir en haut Aller en bas
Lorthas




Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2007

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:14

Beh dis donc, on dirai que la mayonnaise commence à prendre Very Happy

Tres bonne idée moufy, te connaissant on va encore avoir un truc au petits ognions Very Happy

De plus cela permettra la mise en place d'un PhP Raid qui permettra d'organiser des Raids Lugu beaucoup plus facilement en mettant en ligne une sorte "d'agenda partagé".

On monte en puissance, ca necessite donc (à mon sens) la mise en place de ce genre de "d'outils"

Maintenant ce que dit Zala est vrai aussi, c'est bien beau de mettre des guirlandes partout mais bon faut aussi que l'ensemble lugu prennent l'habitude de fréquenter le site/forum régulierement.

A la question :
Citation :
Bref, vous prenez pas la tete sur comment on fait le truc, je demande 2 choses :
- vous voulez quoi ?
- une charte/piste graphique voir meme une ebauche de page d'accueil avec une zone de news, un menu, un bandeau, un code couleur, etc etc (des fichiers issus de PhotoShop / Fireworks au format PNG feront l'affaire, je me charge du reste !)

Tout ce que je veux cest un Php Raid Very Happy
+ page news, forum, .... enfin à discuter
Pour le reste, laisse exprimé ta créativité Moufy, libere le poete qui est en toi et fai nous une interface qui dechire Very Happy (comme dab quoi^^) Le tout c'est qu'elle soit facile d'utilisation

A discuter sur TS quand vous voulez (vous pouvez me joindre sur mon tel si je suis pas IG)
Revenir en haut Aller en bas
Faufiler

Faufiler


Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 41

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:32

Lorthas a écrit:
Pour le reste, laisse exprimé ta créativité Moufy, libere le poete qui est en toi et fai nous une interface qui dechire Very Happy (comme dab quoi^^) Le tout c'est qu'elle soit facile d'utilisation

A discuter sur TS quand vous voulez (vous pouvez me joindre sur mon tel si je suis pas IG)

Le probleme, c'est que je suis pas vraiment très créatif Suspect
Generalement je laisse ca aux stagiaires de notre agence de com Very Happy donc si qqun se sent l'ame d'un artiste, feel free !
Revenir en haut Aller en bas
Souffrance

Souffrance


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 43

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:28

Mon avis est OUI! Il faut le faire. Meme si pas mal de membres s'en battent le steak avec une masse épique +50 A la puissance de battage, nous... les kelkes uns qui jouissons de ce forum, nous pouvons nous faire ce petit cadeau! Enfin c'est mon avis. lol!

Vote pour!

Je vous rappelle que jeudi 14 c'est les (ou le) UN an de la Lugu et il serait judicieux d'en profiter pour tailler le bout de gras (et non pas le Bouts ) pour mettre ca au clair pour notre ami Mouffette-la-tartiflette

clown clown clown


PS: la question TS devra etre de toute maniere traitée avant notre premiere sortie Kara 100% Lugu

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faufiler

Faufiler


Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 41

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:15

Me permets de relancer tout ca...
Je pars au Maroc une semaine pour le taff, et je pense que je vais avoir du temps à tuer le soir... (hotel sympa mais au fin fond de la cambrousse maroquaine...)

Donc voila, vous y avez reflechi ou vous en avez rien a carrer ? Laughing Je parle surtout sur l'aspect graphique...
Revenir en haut Aller en bas
Souffrance

Souffrance


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 43

Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:26

ben la on est encore sur le fond...

Oui je suis de ton avis Zala!
Il me semble qu'un organiseur de raid serait un outil idéal pour planifier nos sorties. Ankoû, avec toute sa flemme, euh son flegme légendaire, demande si c'est possible d'avoir un organniseur où il faudrait simplement "cocher" des cases pour indiquer les dispo. J'imagine que c'est pour éviter de se fouler l'index en tapant des messages. Mais je "doigt" avouer que l'idée me plait aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Lugu Empty
MessageSujet: Re: Site Lugu   Site Lugu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Lugu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réclamations site Lugu
» KARAZHAN 100% Lugu, c'est possible???
» Sorties Main lugu
» SONDAGE KARA FULL LUGU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Causeries :: Le Salon Lugubre-
Sauter vers: