Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crise Bancaire: Des Solutions

Aller en bas 
+4
Senshan
bouts
Pèrecasi
Souffrance
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souffrance

Souffrance


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 43

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:11

Rien ne va plus Pèrecasi! Vous devez faire quelque chose!
Plus de place dans ce fichu coffre de banque de guilde.
C'est quoi ce travail???


Crise Bancaire: Des Solutions Crisebancaire1fu9.th

Nous devons trouver une solution au plus vite.

Shocked Shocked Shocked

A mon avis,
Si l'on doit se servir du coffre comme d'une remise il faut le faire de façon méthodique et ordonnée.

Je propose de limiter le nombre de slots pour un même objet.
Ainsi, les besoins ponctuels de matériaux seront toujours satisfaits tout en évitant un surplus volumineux et inutil.

ex: 2 slots de tisse-mage maximum, soit 40 étoffes maximum.

autre ex: Si vous souhaitez déposer 15 étoffes de tisse-mage et que la banque en compte déjà 29 vous dervez alors vous contenter de déposer le complément, soit 11 étoffes.

Il faudrait alors voir avec Sa sainte majesté le Reine Zala pour savoir si elle pense pouvoir écouler l'encombrant surplus par l'HV renflouant du coup le capital commun.
Revenir en haut Aller en bas
Pèrecasi




Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2007

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:44

bonjour,
Vous avez pu constater que la banque est archipleine.
De ce fait, la trésorerie, en concertation avec la Reine, l'intendante et la gérante, a proposé la création d'extensions de banque de guilde pour tout ce qui concerne l'artisanat.
Ces extensions sont des "rerolls" PNJ au nombre de 4 qui ne serviront qu'au stockage des excédents de compos.

Précisement:

PNJ Stockmine pour les excédents de compos de Forge, Ingenierie, Joaillerie et Minage. (reroll de Souffrance)

PNJ Bankalchi pour l'Alchimie et l'Herboristerie. (reroll de Hätchepsout)

PNJ Coutenchant pour la Couture, l'Enchantement, la Cuisine, la Pêche et les Premiers Soins. (reroll de Pèrecasi)

PNJ ... pour le cuir. (reroll de Zala)

Le principe:

Pour les dépots.
Vous enverrez vos excédents de compos directement au PNJ concerné.

Ex: j'ai du tisse-mage en rabe, je l'envoie à Coutenchant qui se chargera de la gestion du stock.

Pour les retraits.
Vous enverrez par courrier la liste des compos que vous souhaitez retirer directement au PNJ concerné.

Ex: j'ai besoin de 15 étoffes de tisse-mage, j'envoie un courrier (dans le jeu) a Coutenchant qui se chargera de vous répondre et de vous envoyer un collis de compos.

Tous les retraits et dépots sont donc traités directement dans le jeu. Pas besoin de poster une demande sur le forum.

L'inventaire de chacune des extensions de banque sera consultable sur le forum dans la rubrique Trésorerie. Des mises à jour seront effectuées aussi souvent que possible.

Le rôle de la banque de guilde principale sera dorénavant de stocker les loots et compos vert, bleu, violet et orange ( Laughing ) dont vous étes pret a faire don.
Revenir en haut Aller en bas
bouts

bouts


Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 41
Localisation : pas loin, pas loin t inquiete ^^

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:28

Tres bonne initiative et tres belle solution ^^
gg les gars What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://vanbouts.skyblog.com
Senshan

Senshan


Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : Orgrimmar

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:23

Mon maître est prêt à vous acheter

_ Vos 31 malachites 7.75 pièces d'or.

_ Vos 60 barres de cuivre : 1.50 pièces d'or

_ Vos 100 Etoffes de tisse-mage 4.50 pièces d"or

_ Vos 20 Etoffes runiques 1.35 pièces d'or.

_ Vos 80 Etoffes de Tisse-néant 10.80 pièces d'or


Vous pouvez aussi ne lui vendre que les malachites Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
http://koubak.superforum.fr
Zala

Zala


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Vallée d'Altérac

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:31

Héhé ... je ne pense pas que nos articles de la guilde soient deja a vendre tres cher Senshan

Je reconnais bien la la main basse et efficace de votre Maitre sur le marché du commerce... Nous devons d'abord mettre notre banque en place et demander a nos membres d'abord s'ils n'en ont pas besoin . Car tout le monde ne regarde pas systématiquement encore notre "butin" !

Je serais tres heureuse de faire des affaires avec votre maitre dans qques jours...


En ce qui concerne la banque , je trouve l'idée des reroll stockage tres interressante et je vous ferais parvenir tres vite le nom de mon reroll pour le cuir comme il se doit !


Je suis heureuse et émue de voir tant d'entousiasme autour de notre belle famille et tant d'organisation bien réfléchie


Force et Honneur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zala

Zala


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Vallée d'Altérac

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:42

Le presonnage s'occupant des reserves de cuir se nomme :



Toutencuir lol!
Revenir en haut Aller en bas
bouts

bouts


Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 41
Localisation : pas loin, pas loin t inquiete ^^

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:20

je ne sais pas ou poster ceci mais bon ... j ai aquis 2 slots pour sac a la banque ... seulement je n en ai aucun a mettre dedans .... si personne n a besoin de ceux en banques , je serai heureux de les aquerir Wink
à moins que quelqu un puisse m en confectionner :p....
Revenir en haut Aller en bas
http://vanbouts.skyblog.com
Zala

Zala


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Vallée d'Altérac

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:40

Pour les sacs, je pense que nous pouvons sans pb resoudre ce manque. Soit en prenant ceux de la banque et je pense pas que se soit un problème en s'adressant a notre banquier. Soit en demandant a un couturier de notre guilde car vu nos stocks d'étoffes en banque nous devrions pouvoir qque chose de sympa je pense...


Ps Perecasi fait de jolis sacs aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Souffrance

Souffrance


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 43

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:29

Arf désolée, c'étaient des sacs de 8 a la banque, je les ai vendu a un PNJ sous recommandation de Perecasi qui ne veut pas de "trucs-de-merde-qui-prennent-de-la-place-pour-rien" dans "sa" banque... Rolling Eyes

Par contre tu peux effectivement lui demander (a lui ou a un de ses rerolls connectés) de te crafter des sacs qui vont bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bouts

bouts


Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 41
Localisation : pas loin, pas loin t inquiete ^^

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:18

no problemo ^^ merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vanbouts.skyblog.com
Souffrance

Souffrance


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 43

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:02

Un excédent de cuivre de 200 unités stagne dans nos coffres.
Je propose de donner cet excédent à Koubak pour l'aider dans sa quéquète de minerai.
Je sollicite donc l'avis de notre trésorier et de notre Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Zala

Zala


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Vallée d'Altérac

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:36

Et bien de mon coté je trouve que l'idée s'avere plutot bonne car connaissant le chalenge de notre Grand commercant cela sera utilisé pour une noble cause et de la part de la Lugubrium en plus ...


J'opte pour ma part donc pour un grand OUI !


PS: reste a demander l'avis a notre tresorier avant toute transactions bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Senshan

Senshan


Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : Orgrimmar

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:21

Mon maître est honoré de cette attention et vous remercie
mais il vous informe également que c'est désormais trop tard.

Il a obtenu les stocks qu'il voulait.

Sa proposition sur les malachites est également annulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://koubak.superforum.fr
Souffrance

Souffrance


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 43

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:01

LoL!

Gros GG a ton maître!

Bon ben on en fait quoi de ce cuivre? C'est pas que ca prend de la place mais...
Revenir en haut Aller en bas
bouts

bouts


Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 41
Localisation : pas loin, pas loin t inquiete ^^

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:19

j viens de decouvrir que je gagnai de l XP a creer des objets necessitant que du cuivre, donc bein si tu me le renvoie j en aurai une utilisation bénéfique .... a moins que d autres en ai besoin ... moi j ai une pioche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vanbouts.skyblog.com
Souffrance

Souffrance


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 43

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:02

Ben tu connais la règle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zala

Zala


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Vallée d'Altérac

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:35

... Bon ... vu que notre tresorier ne répond pas a l'appel ... je pense qu'il serait sympa de faire suivre a notre cher Koubak ^^ Histoire de se faire des amis.


Mais si Bouts a vraiement besoin de cuivre pour faire avancer ses compétences de metiers... nous devrions lui en laisser un peu Smile


Affaire enfin réglée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Souffrance

Souffrance


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 43

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:19

Avis a la Reine Zala,
On attend que Toutencuir nous donne sa liste de compos pour ouvrir officielement la banque lugubre.
Revenir en haut Aller en bas
Souffrance

Souffrance


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 43

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:09

Merci Zala pour la création de notre derniere extension de banque!!!

La crise étant jugulée, je fais immédiatement crer un nouveau thread par Pèrecasi pour récacapituler le fonctionnement de la banque de guilde!
Revenir en haut Aller en bas
bouts

bouts


Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 41
Localisation : pas loin, pas loin t inquiete ^^

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:03

serait il possible que je prenne les 5 sac ? ^^ en echange j refile tous les miens ...soit 5 ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://vanbouts.skyblog.com
Zala

Zala


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Vallée d'Altérac

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:00

Bien sur cher Bouts.... fait une demande a Pèrecasi ou a moi meme des que tu nous vois connecté et nous nous ferons un plaisir de te les faire passer.

Ces sacs doivent servir et je suis heureuse que ca commence a sortir de la banque pour de tel usages Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouts

bouts


Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 41
Localisation : pas loin, pas loin t inquiete ^^

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:19

merci merci ^^ et puis mes sacs feront aussi la joie des reroll et autres nouveaux venus, ils me sont grandement utiles et je vous en remercie mais puisqu il y a la possibilité d augmenter mes capacité de stock autant en profiter Smile

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vanbouts.skyblog.com
Bakk

Bakk


Messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Orgrimmar

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeDim 9 Déc - 6:40

Houla.... j'ai raté plein de truc. Veuillez m'escusez.

Alors..... gg a tous, et..... n'hesitez pas a vous servir si vous avez besoin. Voila. Very Happy

Gloire a la Horde
Revenir en haut Aller en bas
bouts

bouts


Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 41
Localisation : pas loin, pas loin t inquiete ^^

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:26

J aurai besoin d un crédit de 140 po pour achever l achat de mes dernieres compo (catalyseur aracnique et une poussiere au marchand de poison ...j ai pas en tete ...)

Maintenant que je suis en OT j pense remettre ce solde assez vite en banque ^^ (40po en 4heures intensives en tandem) mais plus vite j ai les fond plus vite je termine ma quete Smile

et bon dieu que j la veux vite cette monture ^^

c est possible siouplait ? Embarassed

Edit: Ok, j ferai comme tout le monde, j irai me gagner mon dada a la sueur de ma souris no problem... oublions ceci... j étai pas au courant qu apres le dada fallai engranger encore plus donc c est sur que le probleme va se re-poser....^^ Hihihi !!! vive les noob !!!! quel boulet ce Bouts non mais sans dec^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vanbouts.skyblog.com
Souffrance

Souffrance


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 43

Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:31

Héhé Oh oui t'es pas au "bouts" de tes surprises! huhu!

900po au level 70 pour la premiere monture volante, histoire d'acceder aux instances level 70, puis si tu as la motive, prevois qd meme 5000po au cas ou tu voudrais la monture volante épike... Huhu!

A Zala: Za devient denouveau le baZard pour pas dire le Zouk dans la banque prinZipale... On a tout un tas d'objets verts ki rouillent et prennent de la place. La question est, oN eN fAiT qUoI?

Ëve se propose de les dez pour les filer a Coutenchant ou les vendre à l'HV.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise Bancaire: Des Solutions Empty
MessageSujet: Re: Crise Bancaire: Des Solutions   Crise Bancaire: Des Solutions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise Bancaire: Des Solutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Membres :: Trésorier Perecasi-
Sauter vers: