Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur une banque de guilde?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souffrance

Souffrance


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 43

Votre avis sur une banque de guilde? Empty
MessageSujet: Votre avis sur une banque de guilde?   Votre avis sur une banque de guilde? Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:10

"La Banque de guilde est un lieu de dépôt partagé par une guilde entière, accessible via des coffres de guilde se trouvant dans les banques existantes. La Banque de guilde permet aux joueurs disposant des permissions adéquates de stocker des objets et de l'argent à l'usage du reste de la guilde. Les permissions de retirer et de déposer de l'argent sont contrôlées par le chef de guilde à partir du menu de contrôle de la guilde. La Banque de guilde est divisée en différents onglets de sorte que le chef de guilde puisse restreindre l'accès ou bien séparer les objets en plusieurs catégories.

* Jusqu'à 6 onglets achetables, chacun contenant 98 emplacements d'objets
* Permissions de voir/déposer/retirer par onglet
* Vous pouvez utiliser votre limite de retrait à la Banque de guilde pour payer les réparations d'objets (fonctionnalité maintenant activée chez tous les marchands)
* Des journaux enregistrant les 25 dernières transactions de chaque onglet, ainsi que les mouvements monétaires.
"


Moi franchement je trouve ça excellent!!!
Reste à savoir comment on gère le tout, mais le principe à l'avantage d'ouvrir de nombreuses perspectives.

Premièrement Zala peux-tu nous dire combien coute l'achat d'1 ongler?
Revenir en haut Aller en bas
Zala

Zala


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Vallée d'Altérac

Votre avis sur une banque de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une banque de guilde?   Votre avis sur une banque de guilde? Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:18

afro oui afro

Cette idée de banque de guilde me semble etre un bonne idée pour nous aider a developper nos persos sans trop de peine. Je me suis longuemlent renseignée sur cette banque et en effet cela marche comme tu nous l'a si bien indiqué chere Souffrance. Pour ce que j'ai pu en voir ... le premier onglet de 98 place couterait 100 po ... si ca traine c parcque je voulais l'offrir a la guilde ... et c surement ce que je vais faire . Pb du moment c que je viens d'achetter ma montrure volante et 1000 po se sont envolés de mes maigres poches de pretresse...

Moi je pensais d'abord faire un onglet tissu cuir et minerais pour commencer ... en ce qui concerne le fond commun a la guilde pour les reparations ... il faudra voir comment tourne le reste avant pour ne pas se ruiner stupidement . Je suis heureuse de voir un tel engouement de votre part face a cette idée Smile

Nous allons bientot en parler ensemble ... surement ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rodho

Rodho


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : La Croisée

Votre avis sur une banque de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une banque de guilde?   Votre avis sur une banque de guilde? Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:21

OUi oui oui ....


J'ai pu me liberer 30 sec de ma fastidieuse tache dans les Tarides pour émettre une proposition concernant cette fameuse banque de guilde.

En ce qui concerne l'argent mis en commun , je pense qu'il serait bien de s'en servir pour aider les jeunes de la guilde a completer l'achat de leurs futures montures... car certains font un peu trop d'HV et pas assez d'indsances lol... plaisanteries a part .. cette idée me semble plus interressante que de s'en servir pour nos propres réparations qui peuvent etre compensées par 10 de farming en outreterre ... par exemple.

Je vous laisse j'ai des anus a denoyauter !
Revenir en haut Aller en bas
Zala

Zala


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Vallée d'Altérac

Votre avis sur une banque de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une banque de guilde?   Votre avis sur une banque de guilde? Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:06

Notre banque est maintenant en état de marche et quelques précisions doivent etre énnoncées...


Tout le monde a le droit de déposer ce qui lui chante dans le sens ou ces objets pourront aider a monter les compétences des metiers des membres de la guilde.

Le responsable de ces transactions est Pèrecasi (notre trésorier). En effet, il faudra s'adresser a lui si l'on est interressé par qque chose se trouvant dans la banque. En cas d'absence de notre tresorier, on peut de meme demander ce service a Hatche (Gérante), Souffrance (Intendante) ainsi qu'a moi meme. Comme cela la banque reste accessible a peu pres tout le temps.

En ce qui concernene l'or de la banque, il sera possible de s'en servir pour completer l'achat de nos montures. Cela sera vu comme un pret sans interet et sans limite de temps pour le remboursement (a chacun de nous d'etre raisonnable et de pas abuser des delais non plus^^).

Je veillerais personnelement a faire fructifier le montant de l'or de la banque en jouant le role de commercial... via des transactions avec de nombreux achetteurs que je connais deja. Je mettrais en vente les objets dont nous ne nous servons pas dans la banque ainsi que vos realisations personneles créées grace a vos métiers si vous decidez d'en mettre a la banque pour faire des sousous a notre chere guilde.

Pour l'instant nous ne possedons qu'un seul onglet de banque... les sous de la guilde serviront aussi a achetter les suivants (250 po, 500 po ...) et ainsi avoir plus de place et plus d'objets...


En espérant que tout fonctionne a merveille et restant a disposition tout comme notre tresorier pour de plus amples renseignements !


Sombre journée a tous chers membres
Revenir en haut Aller en bas
Senshan

Senshan


Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : Orgrimmar

Votre avis sur une banque de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une banque de guilde?   Votre avis sur une banque de guilde? Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:53

Je ne souhaite pas faire de retraits
mais puis je obtenir le droit de ... hum ... faire quelques dons au nom de mon Maître.

J'ai quelques bricoles qui peuvent encombrer il est vrai
mais qui raviront les papilles des plus jeunes si celà les intéresse ...

Je vous laisse juge ma Reine.
Revenir en haut Aller en bas
http://koubak.superforum.fr
Zala

Zala


Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Vallée d'Altérac

Votre avis sur une banque de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une banque de guilde?   Votre avis sur une banque de guilde? Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:44

Tout a fait cher Senshan ... avec grand plaisir d'ailleurs ! Tous les membres de la guilde peuvent dorénavent déposer gratuitement tout objet dont ils veulent faire dont.


Un seul conseil ... ien reflechir sur ce dont car on ne peut pas faire machine arrière ensuite sans devoir s'adresser a notre tresorier Pèrecasi.


Merci au passage pour ce dont de 10 po a la guilde Senshan Smile)

ps : je suis sure que Maitre Koubak ne comprendrait pas ce geste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur une banque de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une banque de guilde?   Votre avis sur une banque de guilde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur une banque de guilde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation Banque
» La banque: COMMENT CA MARCHE???
» Une guilde IRL? Laissez moi rire!
» Première instance héroïque quasi-intra guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Causeries :: Le Salon Lugubre-
Sauter vers: